Quand j'ai reçu le premier Ottobre de l'année, j'ai complètement craqué sur un ensemble bébé: casquette/gilet/pantalon, du doux nom d'Anton. Réalisé en 62, il me semble, pour faire du 3 mois. Pour le pantalon, je n'ai pas fait celui d'Ottobre, mais tout simplement le pantalon à taille élastiquée des IPBB, réalisé un nombre incalculable de fois. En 3 mois. Du moins en théorie, Citronille taillant souvant large pour les bébés.
Coton bleu de chez Toto, très agréable mais dont les fils ont tendance à se tirer (fils de trame et de chaîne ne sont pas de la même couleur: l'un bleu, l'autre blanc), boutons de mon stock
Pour la maman, j'ai fait une pochette de portage. Violette, évidemment. J'en avais une quand je portais Madalen en écharpe ou en chinécharpe, mais je la trouvais grande. Je l'avais achetée sur une vente de charité sur le net (après un tsunami en Asie, je crois). J'ai repris l'idée, en la diminuant. Je l'ai faite de taille suffisante pour mettre le minimum vitale: portefeuille, portable et mouchoirs (toujours utiles avec des enfants!). Je pense qu'elle s'adapte aussi sur un porte bébé Ergobaby puisque je sais que Poupou est équipée. J'avais mis dedans quelques lingettes lavables maison, ça sert toujours!
Coton fleuri Toto, velours milleraies violet de je-ne-sais-plus-quelle-provenance mais, ironie du sort c'est celui que j'avais utilisé pour faire un pantalon à Ysaline lors d'un échange couture avec Poupou! Pressions résine de chez ma copine Céleste sur un nuage, qui a pris le temps de venir me les poser à la maison (merci à toi)
Pour les lingettes, restes de polaire, minkee, sherpa, éponge, velours
Pour les grandes soeurs (7 et 5 ans), j'ai fait 2 sacs d'artiste. Strass thermocollants étoile et intérieur rose pour Ysaline, grande soeur n°2, strass thermocollants coeur et intérieur bleu pour Mélusine, grande soeur n°1. Garnis, évidemment. Il paraît que les feutres à paillettes ont eu un grand succès! Si c'est le même que chez nous, je vois ce que ça veut dire ^^
Tissu africain ramené d'Afrique par ma tante Brigitte, satins de coton rose et bleu MT, cotons de provenances diverses: Toto, Emerald city fabric, le net, ruban violet d'Auchtibouton il y a 2 ou 3 ans.
A mes cousettes, j'avais joint un truc qui peut descendre trèèèèèèèès vite vu le nombre de fois où l'on peut changer un nouveau-né dans une journée: une bouteille de liniment maison (500mL). Recette de base: 50% eau de chaux, 50% d'huile. J'ai mis huile d'olive avec un peu d'huile de germes de blé, très protectrice et réparatrice, et j'ai ajouté un peu de cire d'abeille: déjà, c'est bon pour la peau, ensuite c'est un léger émulsifiant (lors de mes tests précédents de liniment, il avait tendance à se déphaser. Avec la cire d'abeille (en plus, c'est ma collègue qui est aussi apicultrice qui me fournit!), il devrait être plus stable).
Enfin, j'avais pensé à leurs estomacs et glissé dans le colis une préparation pour muffins pommes-caramel beurre salé rapportée de nos vacances en Vendée. Il paraît que monsieur n'avait qu'une hâte, qu'il soient faits! D'après ce que m'a dit Poupou, ils ont été dévorés en un clin d'oeil!
Une jolie petite famille que j'ai été ravie de gâter!
Oh, que c'est chouette tout ça !
RépondreSupprimerComme d'habitude, tu assures!! Si tu as encore besoin de ma pince kam, c'est avec plaisir!!
RépondreSupprimerparfait ce liniment maison..... ou trouve t'on l'eau de chaux.
RépondreSupprimerChez Aromazone ;) Il paraît qu'on peut aussi en trouver en pharmacie.
RépondreSupprimer