vendredi 23 mars 2012

Musique solidaire

Les deux derniers CD entrés dans notre discothèque:



De la bonne musique et un bon geste en même temps, que demander de plus?
Les Enfoirés, je suis une fidèle depuis des années, je regarde le spectacle et j'achète le CD dès le lendemain. Cela reste le seul spectacle et la seule émission où les artistes s'amusent vraiment sans se prendre au sérieux, sous des déguisements parfois bien improbables (j'ai retenu M.Pokora en lapin rose et Pascal Obispo en alsacienne, avec, cette année, le grand retour de Fabrice Luchini). Des chansons récentes, des tubes, des titres oubliés, des interprétations émouvantes, des grands moments de délires (ça m'énerve ou Les bêtises en 2010, par exemple, Jean-Jacques Goldman en historien de la danse avec des explications des plus étonnantes il y a quelques années, un medley gitan en 2001, les jolies colonies de vacances la même année, les gigolos de cette année, en short en cuir ou t-shirt noirs et shorts dorés moulants, etc). Et un petit délire avec les filles pour danser devant le début!

Le collectif Paris-Africa porte une bonne cause avec une jolie chanson, Les ricochets. De nombreux artistes y participent et le double album donne l'occasion d'une bonne compil très actuelle et plein de choses à (ré)écouter, même si on l'entend beaucoup en radio.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire