jeudi 17 février 2011

2 robes d'été Lisa

Les filles n'étant pas trop en manque de vêtements pour la saison actuelle, j'ai attaqué la garde-robe d'été (oui, parce que bon, quand même, ce n'est pas le tout d'acheter et d'adopter du tissu, à un moment donné, il faut bien l'utiliser).
Il n'y a pas très longtemps, j'ai découvert le site Petit Citron. Des explications, des tutos et des patrons gratuits et souvent simplissimes (il faut juste être inscrit au site) pour enfant, bébé, femme, femme enceinte, customisation, accessoires, etc. En cas de problème, on peut même poser des questions sur le forum.
Pour commencer, robes d'été Lisa, le modèle existant en bébé et en enfant (et la version top pour les adultes). Simple, joli, efficace, vite fait bien fait.

Tissu à coeurs Toto, ruban gros grain à coeurs d'une boutique ebay.

Tissu fraises de chez Toto (des fraises, comme Charlotte aux fraises, bien sûr!), ruban gros grain hello kitty de la même boutique ebay.

Les filles sont ravies, même si elles ne les ont pas encore essayées. J'ai fait un point au milieu de la coulisse, pour maintenir les rubans, histoire de ne pas courir après à chaque passage en machine ou sèche-linge...
Vu l'épaisseur de Madalen, je pense que je pourrai réduire la largeur de la prochaine robe que je lui ferai. Je pense d'ailleurs lui faire un bloomer du même tissu, pour aller avec la robe ou séparément. J'adore ces petits coeurs!!!

1 commentaire: