jeudi 17 février 2011

Récup de t-shirt

J'ai plusieurs t-shirts que je ne mets plus, souvent parce que je les trouve trop courts (ce qui ne me gênait pas à une époque, mais que voulez-vous, je prends de l'âge... et j'évolue). Or ces t-shirts sont agrémentés de tortue, lapin ou chats... de quoi plaire à mes miss! Donc je découds, je réduis un peu, je récupère les finitions que je peux et ça va leur faire des t-shirts à moindres frais.
Le 1er, je voulais le faire pour Madalen. Je me suis basée sur le patron Donald, de citronille, pour le réduire. Mais comme j'ai gardé l'encolure telle quelle et que ça me semble grand, c'est Analie qui en profitera cette année, je pense.
Au final, j'ai réduit la largeur, la largeur des manches et la longueur. J'ai peut-être encore des progrès à faire pour la couture du jersey, pour l'ourlet du bas. ça fronce un peu. Au pire, ça fera un haut de pyjama. On verra bien, je n'ai pas toujours voix au chapître...

t-shirt jennifer acheté il y a un certain nombre d'années...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire