mercredi 23 mars 2011

Robe de princesse

Si j'ai fait le béguin et le chaperon du Petit Chaperon Rouge pour Madalen, c'est parce que j'avais commencé une robe de princesse pour Analie!
Robe de Rapuntzel des Contes de fées intemporels, en 6 ans. Je n'ai pas particulièrement respecté les dimensions pour la jupe, j'ai fait en fonction de mon tissu. Donc il y a un peu plus de fronces et une traîne au dos (mon coupon bleu étant plus long que mon coupon doré...)
Panne de velours MT (coupon à 1€ pièce), tissu bleu rayé de tissu-éco, doublure du bustier en coton bleu marine de Toto. Je n'ai pas fait de laçage au dos, mais des pressions cousues (que j'ai fait poser à ma mère). Il ne faut pas regarder les finitions de trop près, surtout sur le haut des fronces. Je n'ai pas fait comme d'hab, pour aller plus vite. Et puis, c'est pour porter à la maison et m'entraîner.
Bref, Son Altesse Analie est ravie! (sur les photos, les pressions du dos n'étaient pas encore posées)



1 commentaire:

  1. Oh la jolie robe de princesse!!! Puis elle est fière Analie <3 Et j'adore le béguin!! c'est super sympa!! :)

    RépondreSupprimer