mercredi 1 février 2012

Banderole d'anniversaire

Il y a une quinzaine de jours, une idée m'a traversé la tête: et si je faisais une banderole de fanions pour décorer un peu la maison pour l'anniversaire d'Analie? Ni une ni deux, comme d'habitude, je fais appel à Poupou (je me souvenais qu'elle en avait fait une il y a un moment). Rien de bien sorcier mais c'est la dimension des fanions qui me tracasse. Grâce à Poupou, je me suis basée sur ce tuto.
Le plus long a été de découper les triangles aux ciseaux cranteurs avec des tissus parfois pas trop coopératifs... Sinon c'est agréable et rapide à faire, pour un anniversaire ou tout simplement pour de la déco.
Problème suivant: où l'accrocher sans faire de trou dans les murs mais que ça tienne (et le scotch sur les chambranles de portes ou coffre d'un volet roulant, je n'étais pas vraiment persuadée que ça tiendrait). C'est Analie qui a eu l'idée de la pendule. Pour l'autre bout, j'ai simplement décroché un cadre pour profiter de son attache. Et voilà!


Tissus essentiellement de chez Toto et récup
C'est aussi un bon moyen d'utiliser des chutes...

1 commentaire: