jeudi 9 février 2012

Nouvelle tunique liquette

Une nouvelle tunique liquette des IPFM, en jersey de chez Ty Florian boutik. Au moment de la coupe, j'ai entièrement séparé les empiècements (que j'ai oublié de rallonger, d'ailleurs) du devant (que j'ai réduit un peu en largeur), afin de froncer sur toute la largeur. J'ai fait tous les ourlets au biais, ça fait de jolies finitions bien nettes, sur le jersey.



Le modèle est réputé tailler petit. Là, je n'ai pas modifié les dimensions, car j'ai utilisé un tissu extensible. Pour un tissu non extensible, il vaut mieux prendre 1 à 2 tailles au-dessus. En jersey, c'est impeccable et très confortable.

2 commentaires:

  1. Très jolie j'aime beaucoup la couleur te va bien ! ;) mais c'est quoi cette méthode de faire les ourlets au biais ? je connaissais pas ! tu me diras j'ai encore beaucoup à apprendre LOL

    RépondreSupprimer
  2. Elle est jolie cette tunique!! Je n'ai pas suive toutes tes explications, mais je connais pas le modèle de base alors :p Par contre, tu peux mettre des photos de plus prêt, au niveau de l'encolure, avec mon netbook, c'est trop petit :p

    RépondreSupprimer