jeudi 2 février 2012

Nouvelle lubie...

Il y a quelques temps, je suis tombée là-dessus, sur ce blog ou ailleurs: faire du sucre de couleurs!!!
C'est hyper simple et c'est marrant à faire. Dans la très grande majorité des recettes, ce sont des colorants liquides qui sont utilisés. Or je n'ai que des colorants en poudre, d'autant que les miens sont naturels et que, sauf exception, les colorants liquides sont pleins de E machin et E truc plus bof bof les uns que les autres...
J'ai donc rusé: au lieu de mettre mon sucre puis mon colorant, j'ai fait l'inverse. J'ai délayé un peu de colorant en poudre avec un peu d'eau, j'ai ajouté mon sucre (en poudre ou cristal) et j'ai mélangé avec une cuillère (ou Analie a mélangé, ça lui a bien plu).
1er test avec du vert:

Du sucre vert en cours

Les ingrédients

Ensuite, on multiplie les couleurs (pour l'instant, j'ai du rose, du vert et du jaune, ce qui permet aussi de faire du orange) et on tente les formes.

Le sucre qui sèche


Mon jouli plateau!

Mes petits sucres en formes, dont des sucres à étages, dont je suis très fière!

Dans l'histoire, le plus long est de laisser sécher (en remuant de temps à autre pour ne pas trop que ça s'amalgame). ça amuse les filles d'en goûter ou d'en mettre dans le thé et ça amuse mon petit mari de mettre du sucre vert dans ses yaourts pour que ça fasse du yaourt vert...
Et ça donne des idées de petits cadeaux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire