samedi 7 juin 2014

Vacances de Pâques: 2e partie

Pour notre 2e jour à Névez, nous ne sommes pas allés très loin: nous sommes retournés à Concarneau et sa si jolie ville close! A l'entrée, des musiciens, Micamac, très sympa à écouter, vraiment dans l'ambiance du site: musique celtique traditionnelle.
Lundi, jour de marché. Nous avons commencé par y faire un petit tour, histoire d'acheter du fromage local (chèvre du Menez Hom et Trappe Timadeuc) et des niniches...

Nous avions gardé un tellement bon souvenir du restaurant de l'année dernière que nous y sommes retournés! Le Penfret, dans la ville close, au coin du feu.



Et ma galette, qui était aussi bonne que belle! Un régal! (et là-bas, les crêperies ne sont vraiment pas chères, comparé à chez nous. Ou aux zones plus touristiques, genre Carnac...)


Les filles grimpées sur un canon à l'entrée de la ville close


Prêtes pour un tour en petit train!


Les fameux remparts

Lecture d'une légende. Nous avons lu toutes les légendes que nous avons croisées, notre apprentie lectrice était ravie de s'y entraîner!







Nous avons fini notre séance concarnoise par un goûter sous les arbres, sous le soleil, à écouter les musiciens en mangeant des glaces! Avant d'aller piquer une tête à la piscine, évidemment!

D'ailleurs, si ça vous dit, vous pouvez aller voter pour Concarneau: la ville close est l'un des 6 sites en compétition pour la Bretagne, pour l'émission Le monument préféré des français.

2 commentaires: