Ancien hôpital Frémeur
Eglise Notre-Dame en haute ville
Entrée du quartier ancien, en ville basse
Retable sculpté Renaissance dans l'abbatiale Sainte Croix
Mise au tombeau et entrée de la crypte de l'abbatiale Sainte Croix
Ancienne échoppe médiévale
Maison des Archers
Le Pont Fleury, près de la crêperie du même nom (où nous avons déjeuné)
Halles XIXe
Ensuite, nous ne sommes pas allés très loin de Quimperlé pour une autre visite: nous avons découvert le manoir de Kernault, perdu dans la campagne. C'est en fait tout un domaine, dont une partie est accessible gratuitement, pour se balader dans la campagne, voir des animaux. Le manoir est très bien restauré, très agréable, et accueille tous les ans une exposition différente. Cette année, c'est De bouche à oreille, sur les contes (le thème de l'année à la maternelle étant les contes, ça tombait très bien pour Madalen) français, bretons et québécois. La scénographie est super bien faite, très originale.
A l'accueil, les enfants doivent prendre une besace. Dans la première salle, ils doivent prendre un aliment de chaque sorte. Dans les différentes salles, ces aliments déclenchaient une animation: une projection, un extrait du dessin animé Blanche-Neige, un oeuf en chocolat... Dans une salle, on pouvait déguster du jus de pommes, il y avait des objets à soulever pour entendre des conteurs.
J'ai un peu bombardé de photos, mais c'était vraiment bien, c'est une visite que nous recommandons chaleureusement à tous!
Tu m'étonnes, c'est trop super ! ! !
RépondreSupprimer