samedi 13 mars 2010

C'est officiel!

Analie est propre (de jour) depuis une petite quinzaine de jours! On a déplacé son pot dans le salon (il était avant dans les toilettes) et ça lui convient. A être en vacances, elle a été les fesses à l'air et demande ou y va seule systématiquement. On lui met une couche quand on sort, mais elle reste souvent sèche. Elle a toujours une couche à la sieste et la nuit. Elle demande à mettre une couche pour faire caca, elle n'a fait qu'une fois dans le pot pendant notre épisode de gastro.
Quand elle a fait pipi, elle est toute fière d'aller vider son pot dans les toilettes, elle s'essuie et on fait "au revoir pipi!" (c'est très important de dire au revoir à ses excréments, en général, on ne se rend pas bien compte. De faire "au revoir caca à soeur", c'est très important aussi, je tiens à vous le signaler!). Elle n'a vraiment besoin de nous que pour tirer la chasse...

Depuis la même période, Madalen fait très bien au revoir/coucou de la main. Dès qu'on le dit, elle le fait. Surtout à la maison. Pas au médecin après le bilan des 9 mois.

Il y a 8j, bilan des 3 ans pour Analie et des 9 mois pour Madalen: 14kg pour 92cm pour l'une, 7,65kg pour 66cm (minimum, je pense un peu +) pour l'autre. Elles sont parfaites. Pas de remarque sur le fait que Madalen n'avait pas vu de médecin depuis sa sortie de la maternité (sauf aux urgences en octobre suite à notre accident de voiture) et n'est donc pas vaccinée.

A venir: ma participation en couture à l'opération Du rouge pour la Vendée.

Rappel: n'oubliez pas d'aller voter demain!

2 commentaires:

  1. Et bien félicitation à la petite ^^ c'est jamais évident cette période de transition ;)

    sinon pour ton rappel et bien si j'oublie d'aller voter et bien je serais forte ^^ je suis obligée de me lever aux aurores pour l'ouverture des bureaux... snif adieux la grasse mat'

    PS: Merci pour tes bouquins de crochet j'ai eu du mal pour commencer... mais après une bonne bière j'ai tout compris *rire*.

    RépondreSupprimer
  2. Si tu es notre Estelle, pense aussi à donner des nouvelles aux Chartrains...

    RépondreSupprimer