mardi 30 mars 2010

Lecture

Je viens de terminer La jeune fille à la perle, de Tracy Chevalier. J'ai beaucoup aimé, ça se lit très bien. J'avais bien aimé La dame à la licorne, du même auteur.
L'histoire: dans les années 1660 à Delft, une jeune fille, fille d'un faïencier devenu aveugle suite à un accident, est placée comme servante chez la famille du peintre Vermeer. C'est d'elle qu'il fera un célèbre portrait qui donne son titre au livre. Pourquoi elle? Comment en arrive-t-il à faire son portrait? Quelle était la vie dans cette famille? Dans cette ville? Quelles seront les conséquences d'un tel tableau?
Pour le savoir, lisez le livre!
Je sais que c'est aussi devenu un film, mais je ne l'ai pas vu...

1 commentaire:

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques années....j'avais bien aimé aussi. :)

    RépondreSupprimer