mercredi 14 octobre 2009

Cousettes d'hier

Voici donc les réalisations terminées hier.
Une tite robe trapèze toute rouge avec mon 1er essai d'appliqué pour agrémenter. Velours côtelé rouge de Mondial tissus, parementure avec un reste de coton enfant MT également.

Ce sont également mes premières boutonnières (merci la machine à coudre!). Jusqu'à présent, j'avais toujours mis des pressions. Boutons coccinelles de MT.


Petit ensemble en velours pour Analie. Velours côtelé: gris de MT et prune de Toto tissus (restes d'un pantalon de grossesse). Je me suis amusée à inverser les couleurs entre le gilet, le pantalon et les poches. Un joli bouton coeur (MT) pour le gilet.

Et THE détail indispensable, contribution de ma mère: la poche Kitty!!!


Troisième réalisation, terminée, lavée et enfilée dans la journée. J'ai récupéré un vieux t-shirt à moi, avec des chats, coupé les manches, retaillé un poil pour les emmanchures, doublé de polaire... et voilà une sympathique chemise de nuit, dans laquelle Analie a bien dormi. C'est qu'elle doit être adoptée! Les finitions ne sont pas tip-top mais, pour une chemise de nuit, c'est bien suffisant! Comme elle n'est pas très longue, j'y adjoindrai peut-être un pantalon en polaire d'ici la fin de l'hiver...


J'ai quasiment fini ma Solveig: ne me restent que les boutonnières et les fils à arrêter. Et j'ai commencé quelques cadeaux de Noël... Donc je resterai motus et bouche cousue, na!

3 commentaires:

  1. Juste 1 mot : superbes!!!
    Quel talent! Je suis super impressionée!

    RépondreSupprimer
  2. Extra les cousettes!
    Au moins un avant age à ton arrêt mais reposes toi quand même et j'espère que ta côte ne te fais pas trop souffrir ;)

    RépondreSupprimer