lundi 5 octobre 2009

Testé pour vous... ahem...

Testé pour vous: les pompiers et gendarmes de Gençay...
En effet, hier, nous avons eu un accident. Plus de peur que de mal, bien heureusement! Nous sommes sortis de la route et ça a bien secoué. La voiture est morte, les filles sont totalement indemnes, Sébastien a des petits bobos et moi, une côte cassée... Bref, rien du tout, ç'aurait pu être bien pire!
Je n'avais jamais eu de fracture, je n'étais jamais montée dans un camion de pompiers, je ne connaissais pas les urgences du CHU de Poitiers: ça y est, c'est fait!
Les filles et moi dormions à l'arrière: le réveil a été brutal! Mais notre bonne étoile veillait! Pas de mûr, pas d'arbres, un nombre limité de panneaux et pas de véhicule en face; pas de tonneau non plus! Analie s'est rendormie sur moi dans l'ambulance, Madalen était avec papa et a beaucoup rigolé: les pompiers lui avaient fait un ballon avec un gant. Analie, qui est super émotive, s'était vraiment agrippée à moi. Elle s'est réveillée aux urgences avec le sourire!
Même les bouteilles de verre qui étaient dans un carton dans le coffre sont intactes!!! Faut croire que les sirops Monin les ont étudiées pour!
Enfin, bref, un kangoo, c'est solide, et les sièges des filles impeccables!
Au final, ce qui semble le + dur pour Analie, c'est que je ne peux pas la porter.

Les personnes qui se sont arrêtées tout de suite pour nous aider ont été adorables! Si jamais elles atterrissent sur ce blog, merci à vous, qui vous êtes arrêtés nous aider au carrefour de Brion et qui avez appelé les pompiers!!!

Pfiou, bien contents à 23h passées hier soir de rentrer et tous entiers! Quelle frayeur! Mais plus a posteriori: pas tellement le temps sur le coup!

2 commentaires:

  1. Rho... Alors, les pompiers de Gençay sont sympathiques ?! c'est noté ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu dire que les pompiers se faisaient mal traiter dans certaines villes mais que la Vienne échappait à ce cas de figure. J'espère que tu as été sage avec eux , c'est pour les statistiques ;)
    Blague à part contente de savoir que ça va bien, j'ai essayé de t'appeler mardi soir mais tu ne devais pas être chez toi.
    Bonne idée ce blog.
    Annab'

    RépondreSupprimer