lundi 26 octobre 2009

Reconstruction de l'Hermione à Rochefort

Si vous passez un jour à Rochefort-sur-Mer, allez donc voir l'Hermione. Vous allez me dire mais qu'est-ce donc ???? Bonne question à laquelle je vais répondre immédiatement.

A Rochefort, depuis 1997 (enfin je crois), dans l'ancien arsenal une association (Hermione-La Fayette) s'est lancée dans la reconstruction de la frégate Hermione, qui en 1780 permit à La Fayette de traverser l’Atlantique pour rejoindre l’Amérique et aider les insurgés des colonies américaines en lutte pour leur indépendance

Ce navire en bois est reconstruit sous les yeux des visiteurs qui peuvent ainsi découvrir ou redécouvrir le travail des charpentiers, forgerons, gréeurs, calfats, voiliers... (métiers quasiment disparus de nos jours !!!!!!!).

Pour plus d'information allez donc voir le site internet de l'association (http://www.hermione.com/)


Bon vent à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!

En images:


1 commentaire:

  1. je l'ai visitée cet été et ça vaut le détour. c'est assez impressionnant à visiter mais très sympa et instructif. Par contre je ne sais pas quand elle sera remise à l'eau, je crois qu'ils ont prévu 2011...

    Pascaline

    RépondreSupprimer